Un homme mentalement perturbé a poignardé et blessé deux touristes allemandes le vendredi 30 juin dans le souk de l’artisanat de Nabeul,un marché tunisien près de la station balnéaire de Hammamet, a déclaré le gouvernement tunisien.
L’attaque contre une mère et sa fille de 27 ans a eu lieu dans le marché des arts et métiers de la ville de Nabeul, ont déclaré les ministères du tourisme et de l’intérieur dans un communiqué conjoint. Il ne s’agit pas d’un acte de terrorisme », ont-ils précisé, c’est l’acte d’un « déséquilibré mental« .
La mère a été légèrement blessée et traitée sur place alors que sa fille «est en état stable», ont déclaré les ministères, ajoutant que l’attaquant avait été arrêté par la police. Les deux femmes ont été hospitalisées mais sont « hors de danger », a déclaré Imene Hamdi, du bureau de presse du ministère de la Santé.
Deux attaques terroristes visant des touristes ont tué 59 étrangers et un agent de police tunisien en 2015, ce qui a entraîné une chute des revenus dans le secteur clé du tourisme.