Tunisie : Bourita et Lamamra porteurs de messages à Kaïs Saïed


Lecture 2 min.
Le Président tunisien, Kaïs Saïed
Le Président tunisien, Kaïs Saïed

Les chefs des diplomaties marocaine et algérienne, Nasser Bourita et Ramtane Lamamra, ont respectivement été reçus, au palais de Carthage, par le Président tunisien, Kaïs Saïed. Bourita est porteur d’un message du roi Mohammed VI au chef de l’Etat tunisien, tandis que Lamamra est l’envoyé spécial du Président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Au palais de Carthage, le Président tunisien, Kaïs Saïed, a reçu le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, porteur d’un message verbal du roi Mohammed VI. « Lors de cette rencontre, les liens fraternels forts entre les dirigeants des deux pays ont été réaffirmés, et la détermination commune entre les deux pays a été renouvelée, avec la décision de continuer à travailler ensemble pour consolider les relations de coopération bilatérale et réaliser les aspirations communes des deux peuples frères vers une plus grande solidarité », précise la presse tunisienne.

Cette visite de Nasser Bourita à Tunis intervient moins de 72 heures après la décision du Président tunisien, Kaïs Saïed, de suspendre les travaux du Parlement et limoger le gouvernement. Le même jour, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra était attendu également dans la capitale tunisienne. La veille, Kaïs Saïed s’est entretenu au téléphone avec son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra était porteur d’un message du Président Tebboune à Kaïs Saied. « L’entretien a été l’occasion de réaffirmer les relations de respect mutuel entre les directions des deux pays ainsi que la détermination commune et constante et la volonté sincère de raffermir les liens de fraternité historiques et les relations de coopérations solides et fructueuses entre les deux pays », lit-on dans un communiqué de la Présidence tunisienne.

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signées par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News