La Tunisie va procéder, dès ce mercredi, au recensement de sa population, le sixième depuis l’indépendance du pays en 1956.
Les autorités tunisiennes vont procéder, dès ce mercredi, au recensement de la population, indique l’Institut national de la statistique (INS). L’opération, la sixième depuis l’indépendance de la Tunisie en 1956 et dont la dernière date de 2004 doit « se dérouler sur trois semaines. Les résultats préliminaires sont attendus pour fin juillet, les résultats exhaustifs pour décembre 2014 », a affirmé Hassan Ghozlani, responsable de la communication de l’INS.
Près de 43 millions de dinars, soit environ 20 millions d’euros, ont été débloqués pour réaliser ce recensement pour lequel 16 000 enquêteurs vont être mobilisés. Outre les données démographiques, de nombreuses questions liées à l’accès à l’emploi, à l’eau potable ou encore aux transports seront posées aux Tunisiens.
D’après les dernières estimations officielles, la Tunisie comptait, au 1er juillet 2013, quelque 10,8 millions d’habitants.