La cour d’appel de Paris est attendue pour se prononcer sur la remise aux autorités belges, d’un homme de 27 ans, placé en détention vendredi, et qui avait rencontré Mehdi Nemmouche en prison.
Un Français, soupçonné d’avoir fourni des moyens au Franco-Algérien Mehdi Nemmouche, qu’il avait rencontré en prison, a été placé en détention, vendredi. La cour d’appel de Paris est attendue pour se prononcer sur la remise aux autorités belges de ce Marseillais.
Cet homme de 27 ans a été arrêté mardi. Il est réclamé par la justice belge dans l’enquête sur le tueur présumé du Musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche. Ce Marseillais est visé par un mandat d’arrêt européen. Même s’il conteste les accusations à son encontre, la cour d’appel de Paris est attendue pour se prononcer sur la remise aux autorités belges de cet homme. La particularité de ce Marseillais est qu’il a été condamné à plusieurs reprises, et a rencontré Mehdi Nemmouche, alors en détention. L’homme avait été interpellé, mardi, avec quatre autres personnes, qui, elles, ont été relâchées.
Le Marseillais réclamé par la Belgique, soupçonné d’avoir fourni des moyens au Français d’origine algérienne, Mehdi Nemmouche, possédait chez lui des armes retrouvées par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).