Après un passage en Super Lig turque à BB Erzurumspor, le jeune milieu de terrain polyvalent malien Mahamadou Ba (22 ans) commence à s’affirmer sous les couleurs de Menemenspor. Capable d’évoluer comme latéral droit ou milieu central, il a marqué 2 buts en 18 matchs, cette saison, dans le championnat de 2ème division turque. Des performances qui ont attisé les convoitises de certains clubs européens, comme le Sheriff Tiraspol. Mais, le joueur confie à AFRIK.COM qu’il ne compte pas brûler les étapes.
Entretien
Vous avez changé de club lors du mercato d’été et depuis, vous êtes devenu incontournable dans le dispositif de Menemenspor. Que pensez-vous de votre saison en club ?
Oui, j’ai rejoint cette formation de Menemenspor après des discussions avec le président et l’entraîneur. Ils m’avaient signifié qu’ils ont regardé quelques-uns de mes matchs sous les couleurs de mon ancien club (BB Erzurumspor) et qu’ils appréciaient mon profil. J’ai alors accepté et ils m’ont proposé un contrat. Mais, déjà lors du dernier mercato, plusieurs clubs me voulaient dont Samsunspor, Eyüpspor, sauf que le président n’a pas voulu que je parte, il dit qu’il avait aussi besoin de moi. Selon ses termes, tant que ce ne sera pas une équipe de première division, je ne partirai pas. Pour rejoindre un autre club de deuxième division, il demandait une forte somme. J’ai alors décidé de mettre une croix sur ce transfert, en attendant la fin de la saison, pour revoir les offres. Le président veut que je renouvelle mon contrat, il espère gagner beaucoup d’argent sur mon transfert.
Quelles sont les prochaines étapes à franchir par Mahamadou Ba pour atteindre le plus haut sommet du football mondial ?
J’aimerai vraiment évoluer au plus haut niveau du football mondial. Je travaille tous les jours pour améliorer mes performances. Je ne compte pas sauter une seule étape, je veux y aller doucement, mais sûrement. Beaucoup d’agents me contactent actuellement et veulent travailler avec moi. Je ne me prends pas la tête et je continue de bosser, car le chemin est encore très long. Je suis parvenu à marquer 2 buts en 18 matchs et j’espère faire mieux avant la fin de la saison.
Avez-vous des contacts avec d’autres clubs étrangers pour un éventuel transfert ?
Présentement, je suis en contact avec un seul club étranger, le Sheriff Tiraspol de Moldavie où évoluent mes compatriotes Adama Traoré « Malouda » et Moussa Kyabou. Rien n’est encore concret, mais ils continuent de superviser mes matchs. Sinon, les autres équipes qui me convoitent constamment sont en Turquie.
A lire : Entretien avec Moussa Diawara : « Le Sénégal est un adversaire redoutable »