Trois humanitaires enlevés en RDC


Lecture 2 min.
Armée RDC
Armée congolaise

Des hommes armés non identifiés ont enlevé trois humanitaires, dans la façade Est de la République Démocratique du Congo.

L’Organisation internationale « Concern Worldwide », qui s’active dans l’assistance aux populations en République Démocratique du Congo, vient de voir trois de ses humanitaires enlevés, ce vendredi 7 janvier 2022, par des hommes armés. L’assaut a été perpétré dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), sanctuaire des bandes armées, qui y multiplient les exactions.

C’est à hauteur du village Kahumba, dans le groupement Kamuronza, que des hommes lourdement armés ont bloqué le passage, contraignant au conducteur du véhicule de s’arrêter. La voiture transportant les humanitaires venait de quitter la ville de Goma, pour rallier la cité de Kitchanga, dans la même province du Nord-Kivu, a confié une source à Anadolu.

Si l’enlèvement a eu lieu sans accrochage, encore moins une quelconque résistance, c’est que les hommes armés ont bien ciblé l’endroit où ils ont commis leur forfait. En effet, le périmètre de l’attaque est réputé être dépourvu de toute présence militaire. Pour l’heure, aucune idée du lieu de détention des humanitaires.

Toutefois, la source de l’Agence Anadolu a tenu à rassurer que les hommes armés ont commis leur forfait sans violence aucune, puisqu’aucun coup de feu n’a été tiré. D’où un espoir permis de retrouver les humanitaires, parmi lesquels un expatriés, sains et saufs.

A lire : RDC : six morts après l’explosion d’une bombe à Beni

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News