Trocs au Nigeria : un enfant contre un rituel


Lecture 1 min.
arton25336

Au Nigeria, des enfants sont vendus par leurs parents pour être l’objet de rituels. Plusieurs cas ont été révélés, notamment dans le Sud du pays où la police nigériane a mené un raid dans un orphelinat, suite à ses investigations.

Le 4 avril, la police nigériane a procédé à un raid dans un orphelinat dans le Sud du pays. Sept femmes de 18 à 20 ans, dont trois enceintes étaient présentes sur les lieux. Il semblerait que leurs futurs enfants aient été destinés à la vente pour des rituels. Cette opération de police a conduit à l’arrestation du propriétaire de l’orphelinat, de son épouse et d’un complice.

Ces femmes reçoivent une importante somme d’argent, 70 000 nairas (340 euros) en échange de leur bébé vendu ensuite à des personnes pratiquant des rituels. En attendant le jugement, les trois femmes enceintes sont en détention provisoire.

Ce n’est pas la première fois que cela se produit au Nigeria. Plusieurs usines ont été démantelées à travers le pays. Ainsi en octobre 2011, dans l’état d’Anamba (sud du Nigeria), des femmes enceintes ont été arrêtées pour des raisons semblables dans les locaux d’une fondation. Le même cas s’est produit quelques mois plus tôt dans l’état d’Abia, également dans le Sud du pays.

Plusieurs cas similaires sont avérés en Afrique de l’Ouest. Les enfants issus de ces trafics finissent par travailler dans les champs ou dans les mines, sont contraints à la prostitution, ou sont des sujets pour la sorcellerie.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News