Publiée le 13 mars par l’association Coordown, Afrik.com met en avant cette vidéo à l’occasion de la journée mondiale de la Trisomie 21, vendredi 21 mars.
« Chère future maman » fait le tour du Web. Cette vidéo postée sur You Tube le 13 mars par l’association italienne Coordown à l’occasion de la Journée mondiale de la Trisomie 21, ce vendredi, est une réponse à un e-mail envoyé le 9 mars par une maman qui attend un bébé trisomique.
« Ton enfant pourra faire beaucoup de choses ! »
Cette future maman dit avoir peur et se demande « quelle vie » aura son enfant. En réponse, une douzaine d’adolescents atteints de Trisomie 21 rassurent cette maman et toutes les autres qui se trouvent dans la même situation, et énumèrent tout ce que pourra faire cet enfant.
Qu’est-ce que la trisomie 21 ?
La trisomie 21, ou syndrome de Down, est une maladie congénitale. L’être humain est composé de 23 paires de chromosomes. Mais certains naissent avec un troisième chromosome 21 dans toutes les cellules du corps. Ce qui entraîne des conséquences sur le développement mental et physique des personnes concernées.
Pendant la grossesse, il est possible de diagnostiquer cette maladie congénitale, grâce à une amniocentèse.