Treize Casques bleus blessés au Mali


Lecture 2 min.
Casques Bleus au Mali
Des Casques Bleus au Mali

Treize éléments de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) ont été blessés lors d’une attaque menée par des hommes armés au Nord de ce pays.

Selon un nouveau bilan de l’attaque qui a été menée vendredi par des hommes armés non identifiés, contre une base de la MINUSMA, treize éléments de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été blessés dans la région de Gao, dans le Nord de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Ce samedi 26 juin 2021, la mission onusienne au Mali a précisé sur son compte Twitter que le « bilan révisé de l’attaque au véhicule piégé contre une base opérationnelle de la Force de la MINUSMA : 12 blessés Allemands et 1 Belge, alors qu’un précédent bilan faisait état de 15 Casques bleus blessés au cours de l’assaut lancé la veille par des groupes armés.

« Ce matin, une base opérationnelle temporaire de la Force de la MINUSMA, près du village d’Ichagara, dans la commune de Tarkint, région de Gao, a été la cible d’une attaque au véhicule piégé. 15 casques bleus ont été blessés », avait annoncé la MINUSMA, avant que ce bilan ne soit revu à la baisse, ce jour.

Créée par la résolution du Conseil de sécurité du 25 avril 2013 pour appuyer le processus politique dans ce pays englué dans une crise profonde et participer à l’instauration de la sécurité,  la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali dispose d’environ 15 000 hommes dont 13 000 soldats et 2000 policiers.

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News