L’acteur français né en Algérie, Roger Hanin, sera inhumé à Alger conformément à ses dernières volontés. Son corps sera transporté en Algérie, le vendredi 13 février 2015, par le vol régulier d’AIR ALGERIE, qui décolle de Paris à 7h30 du matin.
Conformément à ses dernières volontés, l’acteur français né à Alger, Roger Hanin, sera inhumé dans sa ville natale. Son corps sera transporté en Algérie le vendredi 13 février 2015 par le vol régulier d’AIR ALGERIE qui décolle de Paris à 7h30 du matin, a appris AFRIK.COM auprès de la famille du défunt, et non dans l’avion présidentiel algérien, comme il avait été indiqué par erreur par certains médias.
Mémorable et émouvant toujours, Roger Hanin incarnait une génération entière, celle des Français originaires d’Algérie dont la voix témoignait de leur enracinement au Sud de la Méditerranée. Il avait été l’un des acteurs les plus populaires en France, à la fois au Cinéma et à la Télévision, où il avait, pendant plusieurs décennies, incarné l’inspecteur Navarro, sur TF1. Série suivie partout dans le monde, notamment en Afrique.
Les autorités algériennes prennent en charge l’accueil du corps et l’organisation des funérailles, en accord avec la famille de l’acteur disparu. Roger Hanin sera inhumé au cimetière Saint-Eugène, à Alger, où repose aussi son père. Son corps retourne ainsi reposer sur la terre qui l’a vu naître.