« Trace Toca », la nouvelle chaîne dédiée aux musiques afro-lusophones


Lecture 1 min.
arton42058

« Trace » a lancé une nouvelle chaîne musicale en Afrique lusophone : « Trace Toca ».

Trace lance une nouvelle chaîne musicale en Afrique lusophone ! Consacrée aux musiques afro-lusophones et exclusivement en langue portugaise, Trace Toca est disponible depuis le 22 juillet dans les bouquets « Blue » (Prenium), « Grande » (Compact) et « Facil » (Access) de la chaîne DStv sur le canal 595 en Angola et au Mozambique.

« L’Angola et le Mozambique comptent parmi les pays les plus créatifs et prolifiques pour la musique africaine », affirme Olivier Laouchez, Cofondateur et Président Directeur Général du groupe Trace.

Trace Toca affirme proposer la meilleure programmation musicale des sons en provenance des pays lusophones : le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique, l’Angola, le Brésil et les Caraïbes. La chaîne propose aussi des interviews d’artistes, des émissions spéciales et des concerts.

Trace entend exporter sa nouvelle chaîne en Europe, dans tous les pays où se concentre une forte diaspora lusophone, notamment la France avec ses 4,5 millions de personnes d’origine portugaise, brésilienne et angolaise.

« La culture afro-lusophone mérite une chaîne musicale qui lui soit entièrement dédiée pour plaire à tous les fans locaux de musique. Nous avons lancé Trace Toca, en partenariat avec les équipes de DStv en Angola et au Mozambique, pour renforcer l’offre musicale existante et offrir à tous les mélomanes une expérience musicale inédite et formidable. C’est un projet fantastique qui s’incarne en une chaîne fantastique », conclut Olivier Laouchez, Cofondateur.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News