Togo : limogeage du ministre des Mines et de l’Energie


Lecture 1 min.
arton28607

Mr. Taïrou Bagbiégue, ministre des Mines et de l’Energie, a été relevé de ses fonctions jeudi 24 janvier 2013 par un décret présidentiel lu par le directeur de la télévision nationale togolaise.

(De notre correspondant)

Ce limogeage est intervenu « Sur instruction du président de la République, le gouvernement poursuit les efforts qu’il a engagés depuis quelques mois pour restructurer le secteur des mines et de l’énergie et l’adapter aux besoins de notre économie. Dans cette dynamique, le président de la République a pris ce jour, un décret relevant de ses fonctions, Monsieur Taïrou Bagbiégue, ministre des mines et de l’énergie. L’intéressé sera appelé à d’autres fonctions », a indiqué un communiqué officiel.

« Par ailleurs, de nouvelles mesures seront prises le moment venu pour mettre davantage le secteur des mines et de l’énergie en conformité avec les grandes orientations stratégiques du pays », a précisé le même communiqué.

Aucune explication n’est avancée par la présidence sur les raisons de ce limogeage alors que le Premier ministre, le chef du gouvernement, Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, est actuellement en visite officielle à Bruxelles.

Rappelons que M.Taïrou Bagbiégue, l’ancien directeur général de la Société des Postes du Togo a été nommé fin août dernier en remplacement de Dammipi Noupokou, muté à la tête du ministère des Transports.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Daniel Messan Koffi est un journaliste togolais reconnu pour sa couverture approfondie des événements politiques et sociaux au Togo. Il a notamment travaillé pour Afrik.com, où il a rédigé des articles sur des sujets tels que les manifestations organisées par le collectif "Sauvons le Togo" et les incendies survenus dans les marchés de Lomé et de Kara. Son travail met en lumière les dynamiques politiques du pays et les défis auxquels la société togolaise est confrontée.
Facebook
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News