Togo : limogeage du ministre des Mines et de l’Energie


Lecture 1 min.
arton28607

Mr. Taïrou Bagbiégue, ministre des Mines et de l’Energie, a été relevé de ses fonctions jeudi 24 janvier 2013 par un décret présidentiel lu par le directeur de la télévision nationale togolaise.

(De notre correspondant)

Ce limogeage est intervenu « Sur instruction du président de la République, le gouvernement poursuit les efforts qu’il a engagés depuis quelques mois pour restructurer le secteur des mines et de l’énergie et l’adapter aux besoins de notre économie. Dans cette dynamique, le président de la République a pris ce jour, un décret relevant de ses fonctions, Monsieur Taïrou Bagbiégue, ministre des mines et de l’énergie. L’intéressé sera appelé à d’autres fonctions », a indiqué un communiqué officiel.

« Par ailleurs, de nouvelles mesures seront prises le moment venu pour mettre davantage le secteur des mines et de l’énergie en conformité avec les grandes orientations stratégiques du pays », a précisé le même communiqué.

Aucune explication n’est avancée par la présidence sur les raisons de ce limogeage alors que le Premier ministre, le chef du gouvernement, Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, est actuellement en visite officielle à Bruxelles.

Rappelons que M.Taïrou Bagbiégue, l’ancien directeur général de la Société des Postes du Togo a été nommé fin août dernier en remplacement de Dammipi Noupokou, muté à la tête du ministère des Transports.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News