Le gouvernement togolais recrute des enseignants reconnus par l’Etat ainsi que des personnels administratifs. Le ministère togolais de la Fonction publique a procédé au lancement dudit concours de recrutement ce mercredi 9 octobre 2019.
Au total, 109 postes pour le personnel administratif et 383 postes pour le corps enseignants sont désormais en jeu dans la Fonction publique togolaise. Ce mercredi 9 octobre 2019, le gouvernement togolais, à travers son ministère de la Fonction publique, a acté le lancement d’un concours de recrutement d’enseignants et de personnels administratifs.
Pas moins de 492 postes sont en jeu. Ledit concours concerne principalement les personnes de nationalité togolaise ayant entre 18 et 40 ans. Pour postuler, les candidats intéressés devront procéder au dépôt de leurs dossiers au plus grand tard le mardi 12 novembre 2019 à 17 heures précises. A partir du 15 octobre, date du démarrage de la réception des dossiers de candidature, les candidats résidant au Sud du Togo sont invités à se rendre au Cabinet du ministère de la Fonction publique pour déposer leurs dossiers. Ceux de l’intérieur du pays doivent quant à eux mettre le cap sur les inspections de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Sokodé, de Dapaong, d’Atakpamé et de Kara pour déposer les leurs.
La phase écrite du concours de recrutements est prévue pour le 6 décembre 2019 dans les centres ci après : Kara, Atakpamé, Dapaong, Sokodé et Lomé.