L’acquisition a été annoncée aujourd’hui par les fondateurs du site panafricain.
Le portail panafricain » Africana.com » vient de tomber dans l’escarcelle de la Time Warner.
La part acquise par AOL/Warner et le montant de la transaction sont un mystère.
Toujours est-il que les fondateurs d’Africana.com qui définissent leur bébé comme un fournisseur » de contenu sur la communauté noire à travers le monde « , affichent une franche satisfaction. Dans un communiqué commun présent sur leur site Internet, Henry Louis Gates Jr et Kwame Anthony Appiah expliquent : » Sous l’extraordinaire et imaginatif leadership de notre ami Gerald Levin (Président de la Warner -Ndlr), Time Warner a démontré son profond intérêt envers la communauté noire, à travers une large variété de médias. Il est, en fait, le premier producteur de produits de divertissement et de culture noirs « .
12 600 kilomètres de lignes en fibre optique
» Les ressources de la Time Warner vont nous permettre de remplir pleinement (nos) objectifs. Et ce, de façon rapide et effective « , ont-ils par ailleurs déclaré.
Africana.com a été lancé en 1999. Son achat par la Time Warner, fait suite à l’annonce d’un nouvel engagement de 1,2 milliards de dollars des sociétaires du géant américain pour développer des communications par satellite et installer quelques12 600 kilomètres de réseaux à fibre optique dans l’Ouest des Etats-Unis.