Tiken Jah Fakoly se produira au Dakar reggae festival


Lecture 2 min.
Tiken Jah Fakoly
Tiken Jah Fakoly

Après plusieurs années d’absence, le Dakar reggae festival fait son grand retour, à partir du 6 janvier 2022. Cette 2ème édition aura pour thème « l’environnement » (Dakar ville verte, Dakar ville propre. Ensemble, luttons contre les déchets plastiques, ndlr). Plusieurs artistes sont attendus dans la capitale sénégalaise pour ce grand événement, à l’instar du reggaeman ivoiro-malien Tiken Jah Fakoly, de son vrai nom Moussa Doumbia. Le chanteur de la « Mangercratie » a donné rendez-vous à ses fans, au Monument de la renaissance africaine, où il va se produire, le 8 janvier.

Tiken Jah Fakoly est de retour à Dakar ! Le reggaeman ivoiro-malien fait partie d’une panoplie d’artistes invités pour la 2ème édition de Dakar reggae festival, qui débutera à partir du 6 janvier 2022. Dans un message sur sa page Facebook, l’artiste très engagé pour l’« unité africaine » et la démocratie en Afrique, a donné rendez-vous à tous ses fans dans la capitale sénégalaise, où il se produira au Monument de la renaissance africaine, le 8 janvier prochain, dans le cadre de ce festival de reggae, unique dans son genre en Afrique de l’Ouest.

Sur les réseaux sociaux, les fans sont d’ailleurs très impatients de revoir Tiken Jah Fakoly, qui fait son grand retour après un temps de pause. « Le géant du reggae africain de retour à Dakar, le 8 janvier, après quelques années d’absence. On t’aime beaucoup au Sénégal Moussa Doumbia alias « Fakoly », from Odienné », a commenté Ibrahima Thiam. « Tu avais dit la vérité au Président Abdoulaye Wade, lors de ton dernier passage à Dakar. On veut l’entendre à nouveau avec Macky Sall, parce que la question du troisième mandat, n’est toujours pas réglée en Afrique », estime Petit Prince Fall.

« Qu’il soit le bienvenu. Il y aura certainement de l’ambiance et des leçons à tirer de ce festival, parce que Fakoly est une icône du reggae international », a fait savoir Ousmane Dièye. « Nous vous attendons chez nous avec impatience. On est de tout cœur avec toi, tu es le meilleur en Afrique », a déclaré Ousmane Ndiaye.

Plusieurs reggaemen sénégalais se produiront lors de ce festival, dont Naby Condé (lauréat du prix Découvertes RFI en 2009), Dread Maxim Amar, Mam J Rassoul, Karazik, Ras Donfé, Venus ou encore Suga Bily. Ce dernier est un Sénégalais résidant en Belgique. Il y aura également Jah Ligth de la Côte d’Ivoire, Rebellion the Recaller (Gambie/Allemagne).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News