La superstar du R&B The Weeknd, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, fait équipe avec le créateur de « Euphoria » sur une nouvelle série culte intitulée « The Idol ». Selon Variety, l’artiste canadien d’origine éthiopienne jouera et co-écrira l’émission, qui suit une chanteuse pop qui commence une romance avec un énigmatique propriétaire de club de Los Angeles qui est le chef d’une secte secrète.
La chaîne de télévision payante américaine « HBO » est en train de développer un projet intitulé « The Idol ». Une nouvelle série à laquelle prendra part l’auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur canadien d’origine éthiopienne, The Weeknd, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye. En plus de faire partie de la distribution, le chanteur torontois participe également à l’écriture et à la production de la série.
La série « The Idol » racontera l’histoire d’une chanteuse pop qui vit une romance avec un mystérieux directeur de boîte de nuit de Los Angeles, qui dirige aussi une secte secrète. The Weeknd sera co-scénariste et producteur exécutif avec Reza Faim. Ce n’est pas la première incursion de « The Weeknd » à Hollywood. En mai 2020, il a écrit et joué dans un épisode de la série animée de TBS « American Dad ».
Abel Makkonen Tesfaye a également joué lui-même dans le film « Uncut Gems », en 2019, face à Adam Sandler et a joué la voix de plusieurs personnages de la série animée d’Adult Swim « Robot Chicken ». Le chanteur de 31 ans, que l’on peut voir dans le nouveau clip de Doja Cat pour « You Right », reste également concentré sur la musique.