Dans le cinéma, les sosies sont fréquents. Mais cette fois-ci, ça ne passe pas…
Le personnage incarné par l’acteur marocain Mehdi Ouazzani dans la mini-série américaine « The Bible » a été coupé au montage, car il ressemblait trop au Président américain Barack Obama. Et alors ? Diriez-vous… Et alors, le problème c’est que le personnage incarné par l’acteur n’est autre que Satan ! Une image jugée dévalorisante pour l’homme le plus puissant au monde.
Tout est une parti d’un simple commentaire sur les réseaux sociaux précisant que « le rôle de Satan ressemblait vaguement à notre Président ». « Et tout à coup, les médias sont devenus fous », regrette la productrice de la série, Roma Downey. Dans une interview accordée à Hollywood Reporter, elle s’est dite déçue de voir cette polémique « éclipser le message religieux de la série ».
L’affaire a pris une ampleur telle que la chaîne History, qui diffuse la série, a dû se fendre d’un communiqué : « History a le plus grand respect pour le Président Obama. La série met en scène un casting international et varié de respectables comédiens. Il est malheureux que quelqu’un fasse cette fausse connexion. « The Bible » n’a d’autre objectif que d’éclairer les gens sur la richesse de l’histoire ».
Résultat : le personnage de Satan a été supprimé et Mehdi Ouazzani remercié de sa participation… Malgré cette polémique, la série, la plus vendue de tous les temps, a été nominée 3 fois aux Emmy Awards.