Tétouan se prépare à accueillir Mohammed VI


Lecture 2 min.
Le roi Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI

Ville située dans le Nord du Maroc, dans le Rif occidental, Tétouan, aussi appelé pays Jbala, se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI et bon nombre de Marocains qui y passeront leurs vacances cet été. Plusieurs chantiers, en lien avec le cadre de vie, ont démarré dans la ville. Travaux de nettoyage dans les rues de la ville, peinture des trottoirs et des passages-piétons, rien n’est laissé au hasard.

Tétouan, ville située dans le nord du Maroc, dans le Rif occidental, prépare la visite royale. Plusieurs chantiers ont démarré dans la ville dans le but de procéder à l’amélioration du cadre de vie. Travaux de nettoyage dans les rues de la ville, peinture des trottoirs et des passages-piétons, rien n’est laissé au hasard pour accueillir dans les meilleures conditions. À la manœuvre, une centaine d’ouvriers relevant de la commune.

Démarrées depuis le mois d’avril dernier, les opérations de nettoyage se poursuivent à l’approche de la visite du ri, selon le quotidien arabophone Assabah. En plus des moyens et outils traditionnels (balais et pelles), les ouvriers utilisent de nouveaux outils flambants neufs acquis par la commune, dont des aspirateurs et des souffleurs industriels. D’autres travaux s’ajoutent aux opérations de nettoyage.

Il s’agit notamment du bouchage des nids-de-poule après les intempéries de l’hiver, ainsi que la peinture des trottoirs et des passages-piétons. Les ouvriers travaillent d’arrache-pied afin de redonner à la ville sa beauté. De quoi agrémenter les vacances d’été du roi Mohammed VI et des touristes marocains habitués de la ville.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News