Tennis : Ons Jabeur s’incline en finale devant Astra Sharma


Lecture 2 min.
Ons Jabeur
Ons Jabeur

Après un parcours exceptionnel, Ons Jabeur a finalement raté une belle occasion de s’offrir son premier titre sur le circuit WTA, au tournoi international de Charleston 2, aux États-Unis, en perdant en finale devant Astra Sharma en deux sets à un (6-2, 5-7 et 1-6), dimanche. Jabeur et Sharma disputaient leur deuxième finale sur le circuit. L’Australienne décroche son premier titre WTA.

Deuxième finale WTA et deuxième défaite pour Ons Jabeur. La Tunisienne de 26 ans a perdu devant l’Australienne Astra Sharma, 165ème au classement WTA, ce dimanche 18 avril 2021, à Charleston, aux États-Unis. Pourtant les choses avaient bien commencé pour Ons Jabeur, après un premier set remporté en toute finesse (6-2). Malheureusement, elle se fera renverser par Astra Sharma, qui a créé la surprise, lors des deux derniers sets pour l’emporter au finish (7-5, 6-1).

La Tunisienne Ons Jabeur rate du coup une belle occasion de s’offrir son premier titre sur le circuit WTA lors de ce tournoi international de Charleston 2, aux États-Unis, après avoir réalisé un beau parcours jusqu’en finale. Il faut rappeler que Jabeur (26 ans) et Sharma, 25 ans, disputaient leur deuxième finale sur le circuit. Elles avaient toutes deux perdu la première, à Moscou en 2018 pour la Tunisienne, à Bogota en 2019 pour la joueuse australienne.

À l’issue de ce tournoi international de Charleston 2, aux États-Unis, la meilleure tenniswoman africaine, Ons Jabeur, pourrait se contenter de 125 points, équivalents d’une 25ème place au classement mondial.

Résultat de la finale

Dimanche 18 avril 2021 : Ons Jabeur (TUN) / Astra Sharma (AUS) 6-2, 5-7, 1-6

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News