Facilement victorieuse de l’Américaine Alicia Parks (6-4, 6-0), hier jeudi, la Tunisienne Ons Jabeur s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi féminin de Charleston 2 aux États-Unis. Actuellement 27ème rang au classement WTA, la meilleure tenniswoman africaine du moment affrontera la Japonaise Nao Hibino (88ème mondial), ce vendredi (18h15 GMT).
La Tunisienne Ons Jabeur qui a validé son ticket pour les quarts de finale de Charleston 2, en éliminant l’Américaine Alicia Parks (6-4, 6-0), ce jeudi. La 27ème au classement WTA a logiquement balayé la 313ème joueuse mondiale en 2 sets. L’écart de niveau s’est vraiment fait sentir dans cette partie. La meilleure tenniswoman africaine n’a pas eu trop de mal à se défaire de l’étau de son adversaire.
Au 3ème tour, Ons Jabeur a sorti la Suissesse Stéphanie Voegele en 2 sets (6-4, 6-1). La 127ème joueuse mondiale n’avait pas fait le poids face à la Tunisienne, qui continue de gagner en expérience, depuis quelques années, à travers les nombreux tournois auxquels elle participe régulièrement.
En quart de finale, Ons Jabeur affrontera la Japonaise Nao Hibino (88ème mondial), ce vendredi (18h15 GMT). La Nippone a disposé, sans grande difficulté, de l’Américaine Francesca Di Lorenzo (6-4, 6-3), en huitième de finale. À noter que le tournoi de Charleston 2 est classé dans la catégorie WTA 250. Quant au tournoi de Charleston, il est classé dans la catégorie WTA 500.