La Tunisienne Ons Jabeur s’est qualifiée pour la finale du tournoi WTA 500 de tennis de Chicago 2, aux Etats-Unis, suite à l’abandon de son adversaire du jour en demi-finale du tournoi la Kazakhe Elena Rybakina. La meilleure joueuse africaine avait gagné le premier set 6-4 (4-2 au deuxième set). En finale ce dimanche, elle affrontera l’Espagnol Garbiñe Muguruza, victorieuse par forfait sur la Tchèque Markéta Vondroušová.
La Tunisienne Ons Jabeur (16ème WTA) a confirmé qu’elle adorait jouer sur le sol américain, cette année. Victorieuse sur abandon de la Kazakhe Elena Rybakina (17ème) en demi-finales (6-4, 4-2, abandon), la Tunisienne de 27 ans a remporté 18 des 23 matchs qu’elle a disputés aux États-Unis en 2021. Cette victoire lui garantit déjà d’entrer lundi, pour la première fois de sa carrière, dans le top 15 mondial. Ons Jabeur sera même 12ème si elle s’impose, dépassant de justesse Naomi Osaka en personne.
Ayant déjà assuré une place aux masters, Ons Jabeur croisera le fer Garbine Muguruza (9ème), ce dimanche à partir de 18h00 GMT. L’Espagnole s’était imposée plus tôt dans la journée devant la Tchèque Marketa Vondrousová par forfait. À rappeler que la meilleure tenniswoman africaine, Ons Jabeur, avait battu Garbine Muguruza (5-7, 6-3, 6-2), au 3ème tour de la dernière édition de Wimbledon.
Résultats : ½ finales
Samedi 2 octobre 2021
Markéta Vondroušová (CZE) / Garbiñe Muguruza (ESP) forfait
Ons Jabeur (TUN) / Elena Rybakina (KAZ) 6-3, 4-2 forfait
Programme : Finale
Dimanche 3 octobre 2021
18h00 Ons Jabeur (TUN) / Garbiñe Muguruza (ESP)