La tenniswoman algérienne Inès Ibbou a réalisé un parcours très honorable au tournoi de Monastir (ITF Tunisie 06A), en se hissant en finale après sa victoire sur la Française Yasmine Mansour. Mais, elle n’a pas fait le poids, en finale, devant la Tchèque Fruhvirtova Linda.
Même si elle a réalisé un excellent parcours, en éliminant de nombreuses joueuses de talent, l’Algérienne Inès Ibbou est complètement passée à côté de l’exploit devant la Tchèque Fruhvirtova Linda, tête de série numéro 5, en finale du tournoi de Monastir (ITF Tunisie 06A), ce dimanche matin. Fruhvirtova Linda a finalement empoché les 15 000 dollars (plus de 8,1 millions FCFA), qui étaient mis en jeu.
Dans cette finale, la Tchèque Fruhvirtova Linda a rempli les prévisions en s’imposant en 1 heure et 23 minutes, en finale du tournoi de Monastir, par 6-2 et 6-2 contre la joueuse algérienne Inès Ibbou, tête de série numéro 6. Avec ce résultat, Fruhvirtova Linda remporte une nouvelle fois le titre de champion du tournoi de Monastir.
Inès Ibbou a pourtant réussi à briser le service de sa rivale à deux reprises, tandis que Fruhvirtova Linda l’a fait 6 fois. De plus, la joueuse tchèque a été efficace à 83% sur le premier service, a commis une double faute et a marqué 58% des points de service, tandis que son adversaire a atteint une efficacité de 68%, n’a pas commis la double faute et a remporté les 40% des points de service.
Le tournoi de Monastir (ITF Tunisie 06A) s’est déroulé du 7 au 14 février, sur un court dur extérieur. Au total, 44 joueuses de tennis ont pris part à cette compétition et l’Algérienne Inès Ibbou se classe alors 2ème, derrière la Tchèque Fruhvirtova Linda.
Résultat : Finale
Dimanche 14 février 2021
Linda Fruhvirtova (CZE) / Inès Ibbou (ALG) 6-2, 6-2