Teddy Riner au Musée Grévin


Lecture 2 min.
arton28955

Six mois après son titre de champion de judo aux Jeux olympiques de Londres, Teddy Riner, le sportif aux milles et une gloires, multiplie les exploits. Mais pas seulement dans son sport favori. Après Londres, c’est le prestigieux Musée Grévin qui lui offre le 11 février 2013 sa statue de cire.

Teddy Riner au musée Grévin. Après s’être sacré champion olympique des plus de 100 kilos aux Jeux olympiques de Londres, Teddy Riner renoue avec la gloire.

Ce mardi, 11 février, le champion du monde français aura l’agréable surprise d’entrer dans le Musée de Grévin. Pas pour une simple visite. Il y inaugurera sa statue de cire. Le summum de la gloire et de l’honneur pour un Français. Un honneur dont il se délecte avec beaucoup d’enthousiasme. « Ça me fait plaisir » assure-t-il au journal Metro. « Mais tu ne demandes pas d’y entrer. Il faut être choisi. Pour cela je devais briller par mes exploits sportifs. Le jour où l’on me l’a proposé, j’étais très honoré. C’est une fierté. C’est comme remporter une médaille »

Le choix de l’Académie Grévin pour Teddy Riner est loin d’être un hasard. Le champion olympique, quintuple champion du monde de judo, a en effet participé à toutes les étapes de création de son personnage. Ce mardi, il devait être présenté à l’académie Grévin.

Un judoka atypique

Entre 2005 et 2013, Teddy Riner aura connu des moments de gloire : Champion d’Europe à Belgrade et Champion du monde à Rio de Janeiro en 2007, Champion du monde à Rotterdam en 2009, Champion du monde à Tokyo 2010, Champion olympique en 2012… il enchaîne les titres au niveau continental et intercontinental.

Il fait du judo sa passion et conquiert à travers celle-ci le cœur de tout un peuple. Aujourd’hui, il peut se vanter de ne pas avoir que la force des muscles, mais celle de l’esprit aussi. Car Il décroche en effet son baccalauréat professionnel en section micro-informatique en 2009.

Du haut de ses 2,03 m et de ses 130 kg, celui que l’on nomme « Teddy Winner » aura, à seulement vingt-trois ans, sa statue de cire dans l’espace des sportifs de l’Académie Grévin.

Il aura fallu six mois de travail pour sculpter sa statue. Chose faite. Dès mardi, celle-ci sera aux côtés des grands noms du sport français dont le basketteur Tony Parker et le pilote de rallye français Sébastien Loeb.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News