Tebboune fait du match Cameroun / Algérie une affaire d’Etat


Lecture 2 min.
Abdelmadjid Tebboune , Président algérien
Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, s’est personnellement impliqué dans les matchs qui doivent opposer les Fennecs d’Algérie aux Lions Indomptables du Cameroun. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

La sélection algérienne devra affronter le Cameroun, le 25 mars prochain, dans le cadre des barrages aller de la Coupe du monde Qatar 2022, au stade Japoma de Douala. Une rencontre subitement devenue une affaire d’Etat avec notamment l’implication personnelle du chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, qui a pris la décision de faciliter le déplacement des supporters algériens au Cameroun.

Selon la presse algérienne, en effet, Abdelmadjid Tebboune a décidé d’apporter son soutien aux supporters algériens désireux de se rendre au Cameroun pour galvaniser les Fennecs qui doivent affronter les Lions Indomptables. La présidence de la République algérienne a publié un communiqué sur sa page Facebook annonçant que les prix des billets des fans algériens « seront soutenus ».

Un appel ainsi lancé par les autorités algériennes aux Algériens afin qu’ils effectuent massivement le déplacement au Cameroun dans le but de supporter l’équipe nationale pour son match aller qualificatif de la Coupe du monde. La présidence de la République a, à ce sujet, annoncé que la vente des billets débute ce dimanche 13 mars. Selon le journal L’Expression, « le Premier ministre algérien a été instruit de veiller au bon déroulement de cette opération ».

A lire : Mondial 2022 : Roger Milla ne vend pas cher la peau des Fennecs d’Algérie

A noter que l’Algérie, sorti au premier tour de la dernière Coupe d’Afrique au Cameroun, prend très au sérieux ces rencontres qualificatives pour le Mondial. D’ailleurs, la Fédération algérienne de football a contesté la décision de la commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football de désigner le Botswanais Joshua Bondo comme arbitre de la rencontre de Douala. Mieux, la FAF compte introduire un recours auprès de la FIFA, pour faire changer l’arbitre désigné.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News