Le Président sortant et candidat à la Présidentielle tchadienne, Idriss Deby Itno a voté, au quartier Djambal Ngato, dans le 2ème arrondissement de N’Djamena, où il a invité les électeurs à sortir massivement pour voter. Pahimi Padacké Albert, candidat du RNDT Le Réveil, qui a voté dans son village natal de Gouin, se veut « confiant ».
Les électeurs tchadiens sont appelés, ce dimanche 11 avril 2021, à participer à un scrutin sans surprise où le maréchal-Président Idriss Déby Itno, au pouvoir sans partage depuis 30 ans, brigue un 6ème mandat qu’il est assuré de remporter. Dans la capitale, les bureaux de vote ont ouvert en retard. Le Président sortant et candidat, Idriss Deby Itno « IDI », accompagné de sa femme, a voté ce matin au quartier Djambal Ngato, dans le 2ème arrondissement de N’Djamena.
Le grandissime favori de cette élection présidentielle, Idriss Deby Itno « IDI », a invité les électeurs à sortir massivement pour élire celui ou celle qui présidera aux destinées de la nation tchadienne pour les six prochaines années. Après avoir voté, le Maréchal a livré ses impressions à la presse, déclarant que c’est une élection présidentielle qui se déroule dans le délai constitutionnel.
« Nous sommes venus accomplir notre devoir citoyen. J’appelle tous les Tchadiens à sortir exercer leur devoir citoyen et à choisir le candidat qui va être le meilleur pour eux. Nous avons voté et nous allons rentrer pour attendre le verdict des urnes », a-t-il dit.
Par ailleurs, le candidat du RNDT Le Réveil, Pahimi Padacké Albert, a également voté dans son village natal de Gouin, localité située à 7 km de la sous-préfecture de Torrock, dans le département de Mayo-Dallah. Après avoir accompli son devoir citoyen, le candidat Pahimi Padacké Albert s’est prononcé sur l’engouement.
« Tout se passe dans le calme et dans la paix », a déclaré Pahimi Padacké Albert qui s’est dit étonné de la forte mobilisation. Le candidat se veut « confiant » et espère une « bonne nouvelle » lors des résultats.
A lire : Tchad : une Présidentielle remportée d’avance par Idriss Déby !