Tanzanie : un éléphant tue un touriste américain


Lecture 1 min.
arton33265

Les éléphants en Tanzanie peuvent devenir très dangereux. Cela a été le cas ce mercredi. Un touriste américain en effet a été tué par un éléphant.

La visite en Tanzanie d’un touriste américain vire au drame. Thomas Vardon McAfee a été chargé par un éléphant dans le parc national de Tarangire, dans le nord de la Tanzanie. Il n’a pas survécu à cette attaque pour le moins surprenante.

Alors qu’il se promenait près du parc en compagnie de deux autres touristes américains, il a été surpris par un troupeau d’environ 50 éléphants. En essayant de s’enfuir, il est tombé. Et c’est à ce moment-là qu’il a été piétiné par un éléphant vraisemblablement furieux. Il a succombé à ses blessures dans un dispensaire, malgré un traitement qui lui a été administré. Tarangire, le sixième plus grand parc national en Tanzanie, possède la plus forte concentration d’éléphants.

Thomas Vardon McAfee est loin d’être un cas isolé. En juillet, une touriste a été tuée par un éléphant solitaire au Kenya. La pachyderme a piétiné cette dernière dans un terrain de camping du Mont Kenya, dans le centre du pays. La victime est morte sur le coup.

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News