Tanzanie : au moins 22 morts dans un accident de circulation à Morogoro


Lecture 2 min.
Accident de bus
Accident de bus

Au moins 22 personnes ont été tuées et 38 autres blessées dans un accident de la circulation survenu vendredi dans l’est de la Tanzanie, a annoncé samedi, la Présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu.

C’est week-end sombre en Tanzanie. Un accident de circulation a causé la mort d’au moins 22 personnes et 38 blessés, à Morogoro, dans l’Est du pays. « Je suis attristée par la mort de 22 personnes à la suite d’une collision entre un bus et un camion dans la région de Melea Kibaoni, Morogoro », a annoncé dans un tweet, la Présidente tanzanienne, Samia Suluhu.

Avant son annonce, la police de cette région a indiqué, dans un communiqué, que l’accident a eu lieu vers 16H30 à la suite d’une collision entre un bus et un camion. « Le chauffeur du camion dépassait une moto lorsque les deux véhicules se sont heurtés frontalement », a détaillé un responsable de la police régionale de Morogoro, Fortunatus Muslim, imputant l’origine de l’accident à la conduite imprudente du chauffeur.

Des sources sur place indiquent que « le camion se rendait en République démocratique du Congo depuis la ville Dar es Salaam, alors que le bus se dirigeait vers la ville côtière de Tanga. Il y a collision frontale entre les deux véhicules ». A en croire la police, ce bilan pourrait être revu à la hausse, car « certaines des personnes blessées sont dans un état critique ».

Cet accident rappelle celui de janvier dernier, près du lac Victoria, toujours en Tanzanie. Un minibus, qui tentait de doubler un autre véhicule, est entré en collision avec une voiture transportant les journalistes et un responsable de la région de Mwanza. Le choc avait fait quatorze morts dont six journalistes.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News