La première dauphine du concours Miss Univers Canada 2020, Tamara Jemuovic, 27 ans, a été nommée pour l’édition 2021. La doyenne du concours et mannequin international de Toronto représentera la nation au drapeau à la feuille d’érable au 70ème concours Miss Univers à Eilat, en Israël, au mois de décembre. Elle succède à la gagnante de 2020, Nova Stevens.
Miss International Canada 2020 et la première finaliste de la finale de Miss Univers Canada 2020, Tamara Jemuovic a été nommée pour l’édition 2021. Elle succède à la gagnante de 2020, Nova Stevens. « Gagner est un sentiment formidable, mais le secret est d’apprendre à perdre. Personne ne peut rester invaincu tout le temps. Se relever après une défaite écrasante et continuer à gagner demande une immense force », a-t-elle écrit sur Instagram.
« 13 ans de sang, de sueur et de larmes dans l’apparat, 1ère finaliste (deuxième place), n’est pas une pilule facile à avaler. C’est la façon de subir des pertes qui détermine si vous êtes apte à remporter des victoires », a poursuivi le mannequin international originaire de Toronto Tamara Jemuovic, est également un courtier immobilier agréé et PDG de PHNX Cosmetics.
En tant que première finaliste de Miss Univers Canada 2020, elle était auparavant nommée Miss International Canada 2020 et était censée participer au 60ème Miss International beauté, qui a été reporté à novembre 2021. Tamara Jemuovic ira chercher la troisième couronne de Miss Univers de l’histoire du pays au drapeau à la feuille d’érable, après Karen Dianne Baldwin en 1982 et Natalie Glebova en 2005.
Tamara Jemuovic a voyagé dans plus de 30 pays et est multilingue. Elle parle anglais, français, espagnol, bosniaque, croate et serbe. Un visage familier sur la scène internationale des concours, Jemuovic était Miss Earth Canada 2016 et Miss Globe Canada 2019.