Avec 1 médaille en or et 3 argents, décrochées lors de la 20ème édition de l’Open international d’Espagne (G1) de taekwondo, disputée du 16 au 19 avril 2021. Achraf Mahboubi est le seul athlète marocain à remporter l’or dans la catégorie des moins de 80 kg. Au tableau des médailles dans les catégories masculine et féminine, le Maroc a terminé à la troisième marche du podium.
À 95 jours des Jeux Olympique de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août, les taekwondoïstes marocains étaient en train de se remettre en forme lors de l’Open international d’Espagne (G1) de taekwondo. Le Maroc a remporté 1 médaille en or et 3 argents. Le premier athlète marocain qui s’est illustré est Achraf Mahboubi, dans la catégorie des -80 kg. Il remporte la médaille d’or après avoir battu, en finale, l’Egyptien Seif Eissa, par 12 points à 11.
Dans les moins de 49 kg féminin, Oumaima El Bouchti, s’est pris la première médaille d’argent, après avoir perdu en finale devant l’Espagnole Adriana Cerezo Iglesias aux points (5-9). Sa compatriote Rabab Ouhaddi, a également perdu au cours de la finale des moins de 53 kg, en s’inclinant devant l’Espagnole Laura Rodríguez Marquina (22-11).
Qualifiée pour les JeuxOolympiques de Tokyo 2021, Nada Laaraj a décroché la médaille d’argent des moins de 57 kg féminin, après sa défaite, en finale, face à la Canadienne Skyler Park (6-4).
Par ailleurs, l’Ivoirien Cheick Cissé a battu en finale le Britannique Cunningham Caden (12-2). Une victoire qui conclut un parcours sans faute du champion olympique qui a vaincu deux adversaires espagnols avant de passer sur le corps de Rafael Kamalov, le russe qui se dressait sur la route de la finale du tournoi.