L’ancienne Miss Ouganda Sylvia Namutebi Allibhai, a été couronnée « Mme World Ouganda » et représentera son pays au concours mondial, qui aura lieu plus tard cette année au Sri Lanka. Lors d’une conférence de presse tenue hier mardi, Sylvia a parlé de sa joie d’être sa nouvelle consécration et fera tout son possible pour être à la hauteur des attentes.
Sylvia Namutebi Allibhai, a été couronnée « Mme World Ouganda » et représentera son pays au concours sur le plan mondial, qui aura lieu plus tard cette année au Sri Lanka. « Je me sens ravie et reconnaissante de cette opportunité de combler cette lacune qui existe dans ce pays depuis 10 ans. C’est un privilège d’être la personne choisie pour assumer ce rôle. Mon implication et mon expérience avec Miss Ouganda ont beaucoup contribué à cette sélection et je ne décevrai pas », a-t-elle déclaré.
Parlant de ce qui l’attend, Sylvia Namutebi Allibhai a dit qu’elle avait un voyage de 6 mois pour construire son profil avant la compétition au Sri Lanka dans laquelle elle doit consolider sa position de femme pour porter cette couronne. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle pensait être la personne idéale pour être sélectionnée, Miss Ouganda de 2011 a indiqué qu’elle était une femme inspirante qui était mariée depuis 5 ans maintenant et qui dirigeait des projets tels que « mères célibataires » et sensibilisait les communautés marginalisées à l’importance de la maternité sans risque.
Avec ses responsabilités, c’est au-delà de tout doute raisonnable qu’elle était la candidate idéale. La différence entre ce concours et Miss Ouganda est que Mme Ouganda est entièrement une question de responsabilité. C’est un concours pour les femmes mariées et avec enfants, alors que la condition pour prendre part à Miss Ouganda est d’être une femme célibataire sans enfant.
Le vote est en cours sur la photo du candidat sur les pages Facebook et Instagram officielles du concours de Mme World et Sylvia Namutebi Allibhai est donc représentante de l’Ouganda.