Supercoupe d’Europe : Aïssa Mandi défie Hakim Ziyech pour venger Riyad Mahrez


Lecture 2 min.
Aissa Mandi
Aissa Mandi

Quelques mois après son arrivée à Villarreal, Aïssa Mandi disputera son premier match officiel face à Chelsea du Marocain Hakim Ziyech, ce mercredi (19h00 GMT). Pour son premier match officiel avec les Sous-marins jaunes, l’Algérien a l’occasion de soulever son premier trophée avec le club espagnol et de venger son compatriote Riyad Mahrez, qui s’était incliné devant les Blues (1-0), en finale de la Ligue des Champions.

Comme le veut la tradition depuis 1973, aux alentours de la mi-août, l’UEFA organise un match entre le vainqueur de la Ligue des Champions et le celui de la Ligue Europa. Cette année, ce sera Chelsea du Marocain Hakim Ziyech qui sera opposé à Villarreal du défenseur central algérien Aïssa Mandi, au Windsor Park de Belfast, en Irlande du Nord.

Les Londoniens ont remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes en s’imposant contre Manchester City de Riyad Mahrez (1-0), grâce à un but de Kai Havertz. Quant à Villarreal, il s’est imposé au bout du suspense devant l’autre club de Manchester United (1-1, tab 11-10). Ce sera la cinquième apparition en Supercoupe pour Chelsea, qui n’a remporté le trophée qu’une seule fois en 1998.

C’est la toute première fois que ces deux équipes se rencontrent et Villarreal espère succéder au Bayern Munich, vainqueur de l’édition 2020. En cas de victoire des Sous-marins jaunes, Aïssa Mandi pourrait devenir le premier joueur algérien à remporter ce trophée.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News