Vainqueur de la Ligue des champions, Chelsea s’est également adjugé la Supercoupe d’Europe, en venant à bout de Villarreal (1-1), ce mardi soir, au National Football Stadium à Windsor Park, à Belfast. Auteur de l’ouverture du score à la 27ème minute, l’international marocain Hakim Ziyech a dû sortir sur blessure.
Hakim Ziyech n’est pas très chanceux. Seul buteur de la première période de la rencontre (27’), le Lion de l’Atlas, qui confirmait ses bonnes prestations en préparation avec les Blues, en devenant le premier buteur marocain dans l’histoire de la Supercoupe d’Europe, a dû sortir sur blessure, après avoir atterri sur son bras droit sur un corner défensif. Il est remplacé par l’Américain Christian Pulisic à la 41ème minute.
La sortie de Hakim Ziyech a véritablement pénalisé les Blues, qui auront souffert contre Villarreal du défenseur central algérien Aïssa Mandi, après une première mi-temps pourtant bien maîtrisée et réussie. Mais avec une entrée gagnante du gardien de but espagnol Kepa Arrizabalaga, et au bout d’une séance de tirs au but haletante (6-5), c’est donc Chelsea qui va inscrire son nom une 2ème fois dans l’histoire de la Supercoupe.
Une deuxième consécration pour un footballeur marocain, après Achraf Hakimi en 2017 alors qu’il évoluait encore sous les couleurs du Real Madrid.
A lire : Supercoupe d’Europe : Aïssa Mandi défie Hakim Ziyech pour venger Riyad Mahrez