Toute l’année, à Paris, l’association Cinewax fait la promotion des cinémas africains en France, en organisant des séances de cinéma, des avant-premieres et des programmes originaux. Le Festival Cinewax est le point d’orgue de la saison… Mais il manque de financements…
L’idée du festival Cinewax Outdoors est de créer un événement qui promeut les cultures africaines à travers plusieurs disciplines : concerts, danse, littérature, gastronomie, cosmétique, et bien sûr, du cinéma. Il est surtout gratuit, et en plein air.
Les événements sur les cultures africaines à Paris ont été nombreux cette année, mais notre but est d’organiser un événement qui dure sur des années pour amener les histoires racontées par des africains aux afrodescendants et aux français curieux. Mais surtout permettre aux artistes et réalisateurs africains de trouver un public plus large en France.
Il ne reste plus que 5 jours pour soutenir le festival Cinewax Outdoors, dédié aux cultures africaines, conçu et monté par l’association Cinewax
La première édition avait pu réunir plus de 500 personnes,et de nombreux artistes. Cette année, l’objectif est plus ambitieux encore, et c’est pourquoi l’association à décidé de recourir à l’aide de son public naturel : il ne reste que quelques milliers d’euros à couvrir pour atteindre l’objectif de financement fixé… Et des contreparties sont disponibles à partir de 5€, auprès de nombreuses marques afro et africaines…
La campagne de collecte de fonds est ouverte ici… Et AFRIK.COM s’y associe fraternellement. Le dossier du Festival peut également être consulté..