Soufiane Rahimi signe à Al Ain pour 3 millions d’euros


Lecture 2 min.
Soufiane Rahimi
Soufiane Rahimi

Meilleur joueur et meilleur buteur du dernier Championnat d’Afrique des nations au Cameroun (5 buts), remporté par les Lions de l’Atlas locaux, le jeune attaquant marocain Soufiane Rahimi a finalement décidé de quitter les rangs du Raja Casablanca. « L’attente est terminée, le joueur Soufiane Rahimi rejoint les rangs du leader », a annoncé Al Ain FC sur son compte Twitter.

Après Ayoub El Kaabi, qui a rejoint le club turc d’Hatayspor, un autre vainqueur du dernier Championnat d’Afrique des nations vient de quitter le Botola Pro marocain. Il s’agit de l’attaquant du Raja Casablanca, Soufiane Rahimi (25 ans). Il a signé pour les 4 prochaines saisons, pour un montant de 3 millions d’euros. « Je promets à tout le monde de redoubler d’efforts, de travailler dur et de faire preuve de combativité en défendant le slogan « leader», a déclaré le joueur marocain, après son arrivée au club pour recevoir son maillot.

Buteur, passeur, dribbleur et technicien, Soufiane Rahimi révèle son talent dès son retour de prêt, à l’été 2018, et devient rapidement un élément indispensable du dispositif du Raja Casablanca, mais se démarque plus à l’issue de la saison 2019-2020, où il est élu meilleur joueur du championnat, et du CHAN 2021, dans lequel il est sacré meilleur joueur et meilleur buteur avec 5 réalisations.

En signant à Al Ain, 13 titres de champion des Émirats arabes unis depuis 1977, Soufiane Rahimi va découvrir un autre challenge. Le joueur, qui a toujours évolué dans son pays le Maroc, devrait d’ailleurs figurer sur la prochaine liste de Vahid Halilhodžić en équipe nationale, pour prendre part aux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Soudan (2 septembre) et la Guinée (6 septembre).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News