Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook, présenté comme étant le photographe officiel du roi Mohammed VI, a été interpellé une nouvelle fois, cette fois à Salé, au Maroc. Que lui reproche-t-on ? Les détails.
Son nom est Soufiane El Bahri, il est administrateur d’une page Facebook. L’homme, qui vit au Maroc, est présenté comme étant le photographe officiel du roi Mohammed VI, et il n’hésite pas à reprendre les photos privées du souverain. Il a, selon la presse marocaine, été interpellé, mardi, à Salé. Sa comparution devant le tribunal est prévue le 3 juin prochain.
Bladi indique que depuis 2008, Soufiane El Bahri publie sur sa page Facebook les photos privées du roi Mohammed VI. L’homme, souligne le journal, parvient à obtenir les photos de la famille royale dès qu’elles sont prises et se précipite pour les publier sur sa page Facebook, en prenant le soin d’y apposer son copyright.
D’ailleurs, fin avril dernier, l’homme avait réussi à mettre la main sur une belle photo de la princesse Lalla Soukaïna, fille de Lalla Meryem. La photo de la nièce du roi du Maroc prise à l’occasion de la célébration de son anniversaire, a été « publiée sur le compte Instagram du photographe officiel du roi, Soufiane El Bahri, où on peut voir la princesse, accompagnée de ses deux enfants Moulay Hassan et Lalla Aya », avait écrit Welovebuzz.
Des publications qui font qu’au fil des ans, Soufiane El Bahri a acquis une popularité considérable, avec une page qui compte 3,5 millions de fans, comme l’indique Bladi. Soufiane El Bahri a été interpellé dans un restaurant de la Marina du Bouregreg et a été placé en détention à la prison d’Al Arjat. Il lui est reproché d’« avoir causé des troubles sur les lieux publics alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool ».
A noter que ce n’est pas la première fois que Soufiane El Bahri se fait interpeller. Soufiane El Bahri s’était bagarré, il y a environ un an, avec la fille de l’ancien ministre marocain des Affaires générales, Lahcen Daoudi. Cette dernière aurait chambré le « photographe du roi » qui, dans un état d’ébriété, aurait eu une réaction humiliante à l’égard de la jeune fille. Dans tous ses états, elle aurait violemment frappé Soufiane El Bahri avec une bouteille. Ensanglanté, l’homme aurait remis le coup et l’affaire a fini à la police où ils auraient tous les deux passé la nuit.