Soudan : un étudiant tué lors d’une manifestation contre les violences au Darfour


Lecture 1 min.
arton38155

Un étudiant a été tué mardi lors d’une manifestation à Khartoum. Les protestataires marchaient contre les violences qui ont lieu en ce moment au Darfour, région d’où ils sont originaires.

Un étudiant a été tué mardi à Khartoum, la capitale soudanaise, lors d’une manifestation d’étudiants originaires de la région du Darfour. Région de l’ouest du Soudan en proie aux violences, a affirmé la police, après la dispersion du rassemblement par la force. « Deux étudiants ont été blessés et transportés à l’hôpital. L’un d’eux a succombé », a indiqué un communiqué publié sur le site du ministère de l’Intérieur, sans autre précision. La protestation à l’Université de Khartoum a été dispersée par des tirs de gaz lacrymogènes.

De leur côté, les ONG sont de plus en plus dépassées par les violences au Darfour, qui ont provoqué la fuite de près de 40 000 personnes, à Saraf Omra, une ville située à une centaine de km à l’est d’El-Geneina, la capitale de la région, a indiqué dimanche la mission conjointe ONU-Union africaine au Darfour (Minuad). « La mission (de la Minuad) fournit une protection et de l’eau à ceux qui sont touchés, ainsi que des soins médicaux à plus de 30 blessés », a assuré la Minuad dans un communiqué, précisant que les réfugiés s’étaient installés dans une de ses bases dans la région.

Selon des analystes, à la présence d’une force mercenaire de quelque 6 000 hommes. Depuis début décembre, il s’agit de la troisième flambée de violences au Darfour.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News