Au Maroc, les équipes de secours sont parvenues, ce samedi en début d’après-midi, à atteindre le petit Rayan, l’enfant de 5 ans tombé, depuis mardi, dans un puits profond de 60 mètres. Sa sortie est imminente.
Rayan, l’enfant âgé de 5 ans, tombé à 32 mètres de profondeur dans un puits qui en fait 60 mètres, a été rejoint, ce samedi 5 février, dans l’après-midi, par les équipes de secours du royaume. L’enfant, qui est prisonnier depuis mardi 2 février, est désormais pris en charge par le corps médical, qui doit procéder à son évacuation.
Ces dernières heures ont donné beaucoup de frayeur aux Marocains et au monde entier. Tout un peuple, soutenu par les nations de la planète, qui avait l’attention sur ce qui se passait dans ce profond puits. Dans leur tentative de sauver le petit garçon, les secours ont eux-mêmes traversé des moments de frayeur, car confrontés à plusieurs éboulements. Elles ont su gérer la situation, jusqu’à atteindre le petit, toujours en vie.
A noter que Rayan a pu être maintenu en vie grâce à l’oxygène et l’eau envoyés par les équipes d’intervention, dans le puits étroit qui était difficile d’accès aux secours. A Chefchaouen, dans le Nord-Ouest du Maroc, les autorités royales ont, selon les médias marocains, dépêché un hélicoptère de la gendarmerie marocaine de même que des ambulances médicalisées chargées de garantir au petit Rayan des premiers appropriés, dès qu’il sortira du puits.
Une sortie qui serait incessante. Pendant ce temps, ce sont des centaines de personnes massées aux alentours de ce puits, espérant voir jaillir du fond de cet orifice abyssal, le visage de cet enfant, qui aura passé les plus durs moments de sa toute petite vie qui commence à peine sur terre. Le monde entier croise les doigts et a les yeux rivés sur le royaume chérifien.
A lire : Le Maroc tente de sauver Rayan, un petit garçon tombé dans un puits