Sommé de quitter le Nigeria, Bobrisky allait-il créer le chapitre africain des gays et LGBT ?


Lecture 3 min.
Bobrisky
Bobrisky

Le directeur général du Conseil national des arts et de la culture (NCAC), Otunba Olusegun Runsewe, qui a accusé le travesti nigérian Bobrisky d’avoir voulu créer le chapitre africain des gays et LGBT, a sommé le travesti de quitter le Nigeria s’il veut poursuivre la vie qu’il mène.

Otunba Olusegun Runsewe, directeur général du Conseil national des arts et de la culture (NCAC), a indiqué que « Bobrisky » avait porté un préjudice aux valeurs nigérianes et africaines tout en trompant les autres jeunes. Selon Runsewe, la personnalité des médias sociaux de 29 ans n’est rien d’autre qu’une honte et un dégoût pour le Nigeria, et ne devrait pas être autorisée à continuer sa fausse vie.

« Savez-vous que le soi-disant Bobrisky allait créer le chapitre africain des gays et LGBT ou peu importe comment ils l’appellent au Nigeria lors de sa fête d’anniversaire récemment avortée ? Des gens de plus de 70 pays sont arrivés à Lagos pour l’événement. Ils étaient tous à Ikoyi, se préparant à le lancer. Nous en avons eu une idée et avons dû mettre un terme à l’événement. S’ils avaient lancé ce truc, le Nigeria aurait été détruit maintenant », a dit Otunba Olusegun Runsewe.

« C’est ainsi que l’insurrection a commencé et comme elle n’a pas été étouffée dans l’œuf, nous sommes aujourd’hui confrontés aux conséquences de notre inaction. Les gens ont dit que l’homme appelé Bobrisky est puissant et que chaque fois qu’il vient à Abuja, il loge dans une suite présidentielle, au dixième étage de l’hôtel Transcorp Hilton. Mais je ne vais pas me lever et voir un tel personnage perpétrer une culture qui n’est pas conforme à nos valeurs et normes africaines. S’il veut continuer avec ce mode de vie, alors il devrait quitter le Nigeria. Notre culture ne permet pas une telle personnalité dans notre société. Il devrait donc quitter le Nigeria », a-t-il menacé.

Selon Runsewe, les parents ne devraient pas permettre à leurs enfants d’être influencés par des personnages comme Bobrisky. « Bobrisky a commencé par dire qu’il vend des crèmes pour le corps et plus tard, il est allé plus loin, indiquant qu’il avait des seins. Il est allé dans de nombreux domaines. Il insulte les femmes nigérianes, affirmant qu’il est plus joli qu’elles. Ce n’est pas africain. Le jour de l’anniversaire de son père, il s’est habillé comme un homme. Vous pouvez donc voir la tromperie d’une fausse personnalité menant une fausse vie et trompant les jeunes Nigérians », a-t-il poursuivi.

« Cet homme est en train de détruire des enfants nigérians. Si nous ne faisons pas attention, dans les prochaines années, les femmes n’auront plus de petit ami ou de mari. C’est parce que l’homme à l’homme devient à l’ordre du jour. À Abuja aujourd’hui, les hommes se tiennent dans les rues en attendant d’être dragués par d’autres hommes », a ajouté Otunba Olusegun Runsewe.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News