Somalie : une quinzaine de morts dans un attentat-suicide


Lecture 2 min.
Soldats en Somalie
Des soldats en Somalie

Un attentat suicide devant un camp militaire dans la capitale somalienne, Mogadiscio, ce mardi, a fait au moins 15 morts. L’attaque a eu lieu au niveau d’un poste de contrôle, à l’extérieur du camp d’entraînement militaire du général Degaban, dans la capitale.

Au moins 15 personnes ont été tuées, ce mardi 15 juin 2021, dans un attentat-suicide devant un camp militaire, dans la capitale somalienne Mogadiscio, selon un témoin qui a compté les corps à l’hôpital de Madina, a indiqué Reuters. Les responsables de l’hôpital ont confirmé que les morts avaient été tués lors d’une attaque, plus tôt dans la journée, à un poste de contrôle à l’extérieur du camp d’entraînement militaire du général Degaban.

Pour le moment, il n’y a eu aucune revendication de cette attaque meurtrière. Le groupe terroriste shebab, qui effectue fréquemment des attentats à la bombe dans le pays de la Corne de l’Afrique, est d’ores et déjà pointé du doigt. Des dizaines de personnes se sont rassemblées devant l’hôpital de Madina à la recherche de leurs proches disparus. « Mon fils est mort. J’ai vu de mes yeux. Beaucoup de garçons ont péri. On leur a demandé de venir pour le recrutement puis ils ont été bombardés. Le gouvernement cache toujours d’autres victimes », a déclaré Amina Farah, sanglotant en s’effondrant dans les bras de sa famille.

Si le gouvernement n’a pas encore réagi suite à cet assaut meurtrier, Ahmed Ali, une recrue de l’armée qui a été touchée à la tête par des éclats d’obus, a détaillé que « l’endroit était surpeuplé de nouvelles recrues et de soldats lorsque l’explosion s’est produite ». Un officier militaire somalien, Odawaa Yusuf Rage, a indiqué aux médias d’État que 10 nouvelles recrues avaient été tuées et 20 autres blessées, lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser.

Le bilan des personnes ayant perdu la vie au cours de cet attentat-suicide pourrait s’alourdir dans les heures qui viennent, d’autant que parmi les blessées, certains sont dans un état critique.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News