Au moins quatre Somaliens ont perdu la vie, dans un attentat-suicide perpétré ce vendredi soir, dans un café au centre de Mogadiscio, la capitale de ce pays d’Afrique de l’Est.
Nouveau drame en Somalie où au moins quatre personnes ont été tuées, dans un attentat-suicide perpétré ce vendredi 2 juillet 2021 au soir, dans un café situé au centre de Mogadiscio, la capitale de ce pays d’Afrique de l’Est. Un kamikaze s’est fait exploser dans un café populaire situé dans le quartier Shebes.
Des sources de l’agence Anadolu, qui ont requis l’anonymat, ont indiqué que l’attaque a eu lieu au centre de Mogadiscio, lieu fréquenté par des civils et des responsables sécuritaires. La source a détaillé que l’explosion a fait 4 morts et plusieurs autres blessés, rapidement évacués vers les structures hospitalières.
L’attentat, qui a frappé ce café situé à quelques mètres du siège des services de renseignement somaliens, n’a pas été revendiqué, mais les shebab sont d’ores et déjà pointés du doigt. Par ailleurs, les autorités somaliennes n’ont effectué communiqué en rapport avec cet attentat-suicide, qui survient quelques jours seulement après une attaque ayant coûté la vie à 20 personnes.