Les Etats-Unis ont « fermement » condamné l’attaque perpétrée contre le Palais présidentiel de Somalie à Mogadiscio, par le groupe militant Shebab.
Ce vendredi, le département d’Etat américain a indiqué que les Etats-Unis ont « fermement » condamné l’attaque perpétrée contre le Palais présidentiel de Somalie à Mogadiscio, par le groupe militant Shebab, et qui a fait douze morts
« Nous transmettons nos plus profondes condoléances aux familles et aux proches de ceux qui ont été tués dans l’attaque et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés, » a indiqué, dans une déclaration, la porte-parole du département d’Etat, Marie Harf. Dans la déclaration, Mme Harf indique que cet attentat montre que le groupe Shebab « ne représente que mort et destruction » et reste « fermement opposé aux efforts du peuple somalien afin de construire un avenir plus sûr et prospère ».
Selon un officiel du gouvernement somalien, l’attentat avait pour objectif de provoquer un maximum de dégâts mais a été contrecarré par les militaires locaux et les gardiens de la paix de l’Union africaine. Par la voix de Mme Harf, les Etats-Unis félicitent les forces somaliennes et la mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) pour leur réaction rapide afin de sécuriser le palais après que les militants ont lancé l’attaque.
« Ceux qui font obstacle au progrès de la Somalie ne réussiront pas », a indiqué la porte-parole du département d’Etat Marie Harf, qui a ajouté que Washington continuera de soutenir le peuple somalien et son gouvernement au moment où ils sont en train de reconstruire leur pays.