Des hommes armés ont tué samedi six soldats au Caire, au niveau d’un poste de contrôle. Attaque que les autorités attribuent aux Frères musulmans.
Des hommes armés ont tué samedi six soldats au Caire, au niveau d’un poste de contrôle. Attaque que les autorités attribuent aux Frères musulmans.
Les six soldats tués ont été abattus dans la banlieue nord du Caire à Choubra Al-Khima par des assaillants armés qui avaient également posé deux bombes avec l’intention de les faire exploser au moment de l’arrivée des services de secours, indique l’armée qui précise qu’au moment de l’attaque, les soldats étaient en train de prier à un check-point.
Les forces de sécurité égyptiennes sont devenues des cibles privilégiées depuis la destitution par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi. Cette attaque, attribuée par l’armée aux Frères musulmans, la confrérie du chef d’Etat déchu, intervient deux jours après une autre ayant coûté la vie à un soldat dans la capitale.
Selon l’AFP, le Conseil de Défense nationale, dirigé par le Président par intérim Adly Mansour, a promis de « venger le précieux sang » des soldats, tandis que le Premier ministre Ibrahim Mahlab a convoqué une réunion gouvernementale extraordinaire durant la semaine pour discuter de la réponse à apporter à cette attaque, selon un responsable.
Depuis l’éviction de Mohamed Morsi, arrêté par l’armée le 3 juillet, des insurgés basés dans le Sinaï ont multiplié leurs attaques contre soldats et policiers, en tuant plus de 200.