Sofiane Diop snobe le Sénégal et choisit le Maroc


Lecture 2 min.
Sofiane Diop
Sofiane Diop

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 démarrent au début du mois de septembre prochain, le Maroc affronte le Soudan et la Guinée, lors des deux premières journées. Le sélectionneur national marocain Vahid Halilhodzic compte se donner toutes les chances d’atteindre ses objectifs. Cela passe par le renforcement de l’équipe avec de nouvelles têtes, dont le milieu de terrain monégasque Sofiane Diop.

Au moins quatre nouveaux joueurs devaient figurer sur la prochaine liste de Vahid Halilhodzic, en vue des deux rencontres face au Soudan et la Guinée, dans le cadre des deux premières journées éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il s’agit notamment du milieu de terrain des Queens Park Rangers, Ilias Chair, le joueur de la Fiorentina, Youssef Maleh, Sofiane Diop de l’AS Monaco, et Naoufal Bannis de Feyenoord Rotterdam, selon Al Akhbar.

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) y sont allés de tous les arguments pour convaincre ces quatre joueurs de rejoindre la sélection nationale, surtout avec les réticences de Sofiane Diop, que les parents poussaient à choisir la sélection sénégalaise. Mais il a choisi de se laisser tenter par l’aventure marocaine.

À rappeler que Sofiane Diop est un jeune milieu de terrain français de 21 ans évoluant à l’AS Monaco, originaire à la fois du Sénégal par son père, et du Maroc par sa mère. L’international est né dans une famille de football, puisque son père lui aussi jouait au football au niveau amateur.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News