Annoncé chez les Lions de l’Atlas, Sofiane Diop n’est pas dans la liste de Vahid Halilhodžic, pour les deux premières journées comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ce qui laisse intactes les chances du joueur d’évoluer sous les couleurs sénégalaises.
Sofiane Diop a toutes les chances de faire bruisser sa crinière de fauve. Que cela soit avec les Lions de l’Atlas du Maroc ou avec les Lions de la Téranga du Sénégal, le joueur a l’embarras du choix. N’étant pas encore international, il reste toujours éligible avec le Sénégal, le Maroc et la France où il est né.
Convoité par le Sénégal depuis un moment, surtout que le sélectionneur Aliou Cissé veut le voir jouer avec les Lions de la Téranga, le pensionnaire de l’AS Monaco a aussi été annoncé sur les listes de la sélection marocaine, à plusieurs reprises.
Pour le moment, la France et le Maroc devront encore prendre leur mal en patience, car Sofiane Diop a été sélectionné par la France pour prendre part à la qualification à l’Euro Espoir prochain.