Sintex, l’étoile montante de la musique rwandaise


Lecture 2 min.
Sintex
Sintex

Arnold Kabera, connu sous le nom de Sintex est l’une des étoiles montantes de la sphère musicale au Rwanda. Il est connu grâce ses singles « karitsiye », « Calculator » et « Love Story ». Des tubes qui font danser plus d’un mélomane dans son pays, le Rwanda.

Sintex est l’un des musiciens rwandais à suivre de plus près au cours de cette année. C’est en 2012 que le jeune prometteur se lance dans la musique. Pour s’affirmer dans le quatrième art, il s’appuie sur la maison de production Arthur Nation Entertainment. A travers cette maison, Sintex sort des tubes comme « karitsiye », « Calculator » et « Love Story »,… Des tubes qui contribueront à son essor en tant qu’artiste prometteur sur l’échiquier national et régional. Grace à sa collaboration avec Arthur Nation Entairtemnent, le jeune musicien participe à plus évènements culturels, dont le Seka Live qui est considéré comme l’un des grands rendez-vous de la musique et de la comédie à Kigali.

« Répandre l’amour »

Auteur, compositeur et danseur, Sintex oriente ses productions musicales dans le sentimental et la conscientisation des masses. Ses chansons, «Twifuze », « Karitsiye » et « Love Stoy » sont les preuves de son engagement social. « J’aime être créatif. Ce qui fait de moi un grand artiste. J’essaie de toujours travailler sur moi-même et de continuer à aider les autres. Mon but est de répandre l’amour et la bonté afin d’inspirer les autres », déclare-t-il sur sa page Instagram.

Après plus de 8 ans de carrière, le jeune musicien rwandais s’apprête à sortir son tout premier album, au cours de cette année. « J’ai été absent de la scène musicale pendant un certain temps. En effet, je travaillais sur mon tout premier album. Cet album, qui sort bientôt, connait la participation de plusieurs artistes du Rwanda, de l’Ouganda et d’autres régions d’Afrique dont la Zambie », a laissé entendre Sintex, au cours d’une interview sur les chaînes locales.

YouTube video
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News