L’artiste d’origine congolaise, Singuila, a rendu mémorable la fête de la Saint-Valentin à Cotonou. En effet, comme promis lors de sa conférence de presse du 12 février dernier, le « Docteur Love » a offert des prestations scéniques incroyables les 13 et 14 février 2021 d’abord à Canal Olympia de Cotonou puis à Family Beach. Des moments intenses de communion que le chanteur a partagé avec le public béninois à qui il a tenu absolument exprimer tout sa gratitude, sur sa page officielle Facebook en ce jour.
Avec l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à Cotonou, depuis sa descente jusqu’à la fin de son séjour, Singuila a été, à l’instar de ses hôtes, très comblé. Tout s’est effectivement bien passé et il n’y a pas eu un seul incident. C’est la raison pour laquelle le chanteur de R’n’B adressait, il y a à peine quelques heures sur sa page officielle Facebook, un merci à Cotonou.
Pour rappel, l’artiste, de passage à Cotonou, avait un planning quelque peu chargé. En effet, après avoir posé ses valises dans la capitale économique du Bénin, la légende de la musique urbaine, Singuila, a rapidement précisé les deux raisons majeures de sa présence à Cotonou. Et ceci, au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu le vendredi 12 février 2021, dans l’un des restaurants huppés sis à la Haie Vive.
Lors de cette conférence de presse, le chanteur a, dans un premier temps, annoncé le lancement officiel de son 5ème album intitulé « Docteur Love », prévu pour ce même jour, avant d’aborder, dans un second temps, les contours de la tenue de ses deux concerts qui se sont déroulés les samedi 13 et dimanche 14 février dernier. Des concerts qui ont connu la participation d’une foultitude de personnes.
L’enthousiasme dont a fait preuve le public béninois pour chacun de ces évènements a été très apprécié par l’auteur de « Rossignol ». Ce qui explique la reconnaissance de l’artiste pour le peuple béninois.
Une première plutôt réussie !
Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est la première fois que Singuila effectue le lancement de l’un de ses albums en Afrique. Et c’est le Bénin, plus précisément Cotonou, qui a l’honneur d’accueillir cet évènement grandiose.
La célébrité congolaise justifie son choix par le passé historique et glorieux de cette nation qui a abrité l’un des plus illustres royaumes africains, le Dahomey. Il va plus loin en disant qu’il a voulu cette fois-ci mettre en avant le Bénin, l’ancien royaume dont la renommée s’est étendue bien au-delà du continent africain.
Un choix stratégique de Singuila qui n’a d’ailleurs pas manqué de porter ses fruits. Aussi, depuis sa mise en ligne sur les plateformes de téléchargement, le nouvel album du « Docteur Love » a-t-il déjà été écouté à de multiples reprises.
Cet opus de 12 titres contient essentiellement des morceaux conçus dans un style d’afro musique. Il véhicule des messages mais aussi des histoires sur un fond musical que vous ne manquerez pas d’apprécier. Sur certaines des œuvres musicales de cet album, Singuila a choisi de se faire accompagner de célébrités africaines comme Fally Ipupa.