Depuis sa sortie de prison en janvier dernier, le prince de la kora déchu s’est lancé dans la reconquête de son public ainsi que la gloire qui était sienne avant qu’il soit accusé d’agression sur son ex-compagne Mamasita. Après avoir fait son grand retour sur sa chaîne YouTube, le mois écoulé par le biais de son nouveau clip vidéo intitulé « Renaissance », une œuvre audiovisuelle dans laquelle il parle de sa récente mésaventure, le chanteur mandingue a annoncé, il y a quelques heures, son retour imminent à travers un grand concert.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le chanteur malien, Sidiki Diabaté, a répondu au désir de ses fans de le voir se produire à nouveau sur scène. Après leur avoir demandé, il y a quelques semaines, de choisir le pays où ils souhaitent le voir prester en premier, le prince de la kora annonçait, sur sa page Facebook officielle, dans la soirée du mercredi 10 mars, la date et le lieu officiels de ce qui sera son premier concert, depuis sa libération. Il a publié à l’occasion une vidéo accompagnée d’un texte.
Dans chacun de ces posts, l’artiste invite ses fans à ne pas manquer le concert de retrouvailles qui se tiendra « le vendredi 19 mars 2021 à 18 h sur la place du cinquantenaire de Bamako ». A en croire ses mots, ce sera « un show magistral », qu’il ne faudra pas se faire raconter car « assez de surprise vous y attendent ».
Il faut dire que pour l’occasion, le chanteur mandingue n’a ménagé aucun effort pour concocter des œuvres musicales de choix. Il sait qu’il devra maintenant, plus que jamais, se surpasser pour récupérer cette place qu’il occupait autrefois dans le cœur de son public. Une nouvelle que ses inconditionnels fans n’ont d’ailleurs pas manqué d’accueillir avec beaucoup de joie.
Même si pour l’instant ce concert ne suscite pas encore l’engouement tant espéré, la rédaction espère que d’ici à quelques jours, le staff de Sidiki et lui-même parviendront à susciter chez un maximum de personnes, le désir d’assister à cette prestation de l’artiste et par conséquent lui permettre de démarrer l’année 2021 en beauté. Quoi qu’il en soit, la rédaction lui souhaite bon vent.