Sierra Leone : tout le Nord confiné pour contrer la propagation d’Ebola


Lecture 1 min.
arton44879

Le gouvernement sierra-leonais a pris la décision de confiner immédiatement toute la région Nord, pour une durée de cinq jours. Et pourquoi donc ?

Ebola poursuit tranquillement sa route et a fait, à ce jour, plus de 7500 morts entre la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia. Conscient du danger que représente ce virus qui ne cesse de se propager, la Sierra Leone a annoncé, ce mercredi 24 décembre 2014, avoir ordonné le confinement immédiat de toute la région Nord.

A compter donc de ce mercredi, les populations de Nord de la Sierra Leone sont confinées, et ce, pour une durée de cinq jours. Le but, selon les autorités sierra-leonaises, c’est d’enrayer la propagation de l’épidémie à virus Ebola. Il faut souligner que dans le pays, plusieurs zones sont déjà soumises à des restrictions de déplacements.

Le vice-ministre de l’Information et de la Communication, Theo Nicol, a confié à l’AFP que « le confinement de cinq jours concerne l’ensemble de la région Nord. Il vise à nous permettre d’avoir une situation précise de la situation ». Cette décision de confinement immédiat a été confirmée aux journalistes de l’AFP par Alie Kamara, un ministre provincial.

Le virus Ebola, jadis connu en Afrique Centrale, a fait son apparition en Afrique de l’Ouest, en décembre 2013, plus précisément en Guinée. C’est par la suite que la maladie s’est propagée en Sierra Leone et au Liberia.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News