En Sierra Leone, un dixième médecin vient de décéder des suites de la maladie hémorragique à virus Ebola.
Eola poursuit ses ravages en Afrique de l’Ouest, notamment au Liberia où un dixième médecin est mort des suites la maladie hémorragique. L’annonce a été faite par le gouvernement sierra Leonais.
La nouvelle victime, Aiah Solomon Konoyima, membre du corps médical, a rendu l’âme samedi, au centre médical Hastings, proche de la capitale Freetown. Sa mort survient au lendemain du décès de deux autres de ses collègues, également contaminés par le virus.
Selon le responsable médical Brima Kargbo, Aiah Solomon Konoyima « avait été admis à la clinique il y a plus d’une semaine et avait été transféré au service de rétablissement car il montrait des signes positifs de guérison », ajoutant que « les morts répétées de nos docteurs et le mode de transmission du virus sont inquiétants et nous allons intensifier nos efforts pour endiguer l’épidémie ».
Sur les douze médecins au total qui ont contracté Ebola en Sierra Leone, seuls deux ont survécu. Sans compter que plus d’une centaine de personnels de santé ont été emportés par le virus Ebola.