La superstar de la musique égyptienne Sherine Abdel-Wahab se produira, lors du « Mother of the Nation Festival » (MOTN), à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, le 10 décembre prochain. L’événement, qui est annuel, se déroule du 9 au 18 décembre, dans six zones de la corniche d’Abu Dhabi.
La chanteuse et actrice égyptienne de renommée internationale, Sherine Abdel-Wahab, 41 ans, est très attendue en cette fin d’année aux Émirats Arabes Unis où elle se produira en direct lors de la 5ème édition du « Mother of the Nation Festival » (MOTN), à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, le 10 décembre prochain. Un festival annuel pour célébrer et souligner les réalisations de Sheikha Fatima bint Mubarak, l’épouse de feu Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, fondateur des Émirats Arabes Unis.
Le festival « Mother of the Nation » proposera une variété d’événements et d’activités en plein air, offrant une atmosphère culturelle unique dans le Moyen-Orient. Le concert verra Sherine Abdel-Wahab retrouver ses fans aux Emirats Arabes Unis, après une longue absence. La chanteuse s’était en effet éloignée de la scène musicale et des médias sociaux, après avoir été victime d’intimidation en ligne. C’est seulement en avril dernier que Sherine Abdel-Wahab est revenue sur Facebook et Instagram après une pause de deux ans.
Sherine Abdel-Wahab a commencé à chanter lorsqu’elle était au primaire. Ses parents étaient stricts et n’étaient pas consentants de laisser leur fille fréquenter le milieu du showbiz. C’est grâce à son professeur de musique qu’elle entame une carrière d’artiste. Elle a finalement été inscrite par ses parents à l’Opéra du Caire et elle chantait pour le chef d’orchestre Selim Sehab. À 9 ans, Sherine Abdel-Wahab chantait déjà pour la chorale de l’Opéra du Caire. À l’adolescence, ses chants font écho chez le producteur et directeur Nasr Mahrous. Le début d’une belle carrière.
En plus de divers singles, Sherine Abdel-Wahab a également sorti plusieurs albums et elle est souvent en tête des charts, en Egypte, avec ses chansons d’amour. Sherine Abdel-Wahab, c’est aussi le grand écran. La chanteuse égyptienne a en effet joué dans un film, en incarnant le rôle principal avec l’acteur Ahmed Helmy dans « Mido mashakel », sorti en 2003.